NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

Florian Sénéchal, 26e du 114e Paris-Roubaix

Le Cambrésien était un peu déçu de sa course


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Un dimanche de surprises. Des surprises, avec déjà le nom du vainqueur de l'étape : Mathew Hayman, coureur australien de 37 ans de l'équipe Orica-Greenage, qui a gagné ce dimanche 9 avril son premier Paris-Roubaix. Un exploit pour l'homme qui devance l'immense favori Tom Boonen et le Britannique Ian Stannard.

Mais l'exploit du jour est aussi réalisé par l'Arrageois Adrien Petit. À son entrée dans le vélodrome, alors que Mathew Hayman venait de battre Tom Boonen au sprint, Adrien Petit décida d'attaquer ses compagnons d'échappées dans le dernier virage avant la ligne droite finale. Il sort vainqueur de son sprint, devant Peter Sagan, et termine premier français de la course. Il fait mieux que le Cambrésien Florian Sénéchal, 17e l'an dernier, qui lui a malheureusement était stoppé durant sa course à cause de la chute de Fabian Cancellera. Il finit 26e (troisième français).

Florian Sénéchal, dans les allées du Vélodrome de Roubaix, était tête baissée. Son père relativise, "Vous savez, Florian, il a 22 ans. Il en a encore sous le coude. Aujourd'hui, il n'a pas eu de chance, tout simplement. Il n'a pas su revenir. Il y a tellement d'autres courses encore..Regardez ce que fait Adrien cette année, quand on sait ce qu'il a connu l'an dernier."
Florian Sénéchal revient sur cette course, ainsi que son Manager Général, Yvon Sanquer. (vidéo)

 

 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées


Retour

Autres articles :

CAMBRAI : Première édition du Salon de l'autonomie à Cambrai
Par François Greuez
Le Clic Cambrai Ouest organise son premier Salon de l'Autonomie du 20 au 22 Septembre 2019.

Le 15 Septembre 2019

CAMBRAI : Un Bar Gaming va voir le jour début 2020.
Par François Greuez
Vous êtes un fan de jeux vidéo ? Bonne nouvelle ! Pour la première fois à Cambrai, un Bar Gaming va voir le jour pour le début de l'année 2020.

Le 11 Septembre 2019

CAMBRESIS : De grands projets qui se préparent et qui se terminent sur le territoire.
Par François Greuez
Des réponses adaptées à chaque territoire. Après la Sambre-Avesnois et le Bassin minier, le Nord renforce son engagement en faveur du Cambrésis avec une politique de "discrimination positive", qui vise notamment à favoriser la mobilité en milieu rural.

Le 09 Septembre 2019

CAMBRAI : La Foire Commerciale c'est jusqu'au 15 Septembre.
Par François Greuez
Avec 25 000 visiteurs chaque année et 120 exposants sur 4 300 m2 d'exposition, la Foire Commerciale de Cambrai  est le premier évènement commercial festif de Cambrai.

Le 08 Septembre 2019

LE CATEAU CAMBRESIS : « Devenir Matisse » du 9 novembre 2019 au 9 février 2020.
Par François Greuez
L'année 2019 est consacrée aux 150 ans de la naissance d'Henri Matisse dont le musée du Cateau-Cambrésis organise une ambitieuse exposition reconnue d'intérêt national par le Ministère de la Culture : Devenir Matisse, "...Ce que les Maîtres ont de meilleur..." . 

Le 03 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais