NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

CAMBRAI : Un Bar Gaming va voir le jour début 2020.

Vous êtes un fan de jeux vidéo ? Bonne nouvelle ! Pour la première fois à Cambrai, un Bar Gaming va voir le jour pour le début de l'année 2020.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Ils s'appellent Valentin (24 ans) et Pierre Antoine (27 ans), deux habitants du Douaisis. Il y a quelques mois, ils ont eu comme projet de réaliser un bar gaming dans la ville de Cambrai.

 

Après l'ouverture du Reload Gaming Bar à Douai, ils décident de collaborer avec Rémi, le gérant du bar. Après une bonne discussion, le bar de Cambrai sera une franchise du Reload Gaming Bar de Douai. Pour les deux jeunes associés, c'est un projet fiable.

« On sera franchisé avec celui de Cambrai, on a déjà des projets en tête entre mon bar et Cambrai, comme par exemple un tournoi Inter-Bar ? » rajoute Rémi.

 

A l'heure actuelle, ils sont toujours en cours de recherche de local sur un secteur bien ciblé.

« On aimerait être sur la zone hyper-centre, avec un rapprochement au niveau des commerces et des écoles. Également proche de la Gare de Cambrai. » rajoute Valentin.

 

Concernant le bar gaming en général, il y aura des consoles, PC , jeux rétros , jeux de société … sans oublier la partie bar avec les consommations alcoolisées ou non.

« On veut faire le même système qu'à Douai, à un détail près » souligne Pierre Antoine.

 

En effet, ils aimeraient ouvrir à l'heure du midi, Cambrai est avant tout une ville étudiante.

« Ouvrir à l'heure du midi, amènera une clientèle étudiante, le but est d'éviter qui reste dehors et de profiter pour jouer avant de reprendre les cours. » souligne Valentin.

 

Le fait pour eux de s'implanter à Cambrai, car ils connaissent bien la ville, cela sera le premier bar gaming et pour les habitants d'éviter d'aller jusqu'à Lille ou Valenciennes pour jouer alors qu'en 2020, un bar gaming va ouvrir. Bonne nouvelle pour les Cambrésiens.

 

Lien de la page Facebook du Bar Gaming : https://www.facebook.com/Reload-Gaming-Bar-Cambrai-101393584577883/

 

 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

CAMBRAI : Première édition du Salon de l'autonomie à Cambrai
Par François Greuez
Le Clic Cambrai Ouest organise son premier Salon de l'Autonomie du 20 au 22 Septembre 2019.

Le 15 Septembre 2019

CAMBRESIS : De grands projets qui se préparent et qui se terminent sur le territoire.
Par François Greuez
Des réponses adaptées à chaque territoire. Après la Sambre-Avesnois et le Bassin minier, le Nord renforce son engagement en faveur du Cambrésis avec une politique de "discrimination positive", qui vise notamment à favoriser la mobilité en milieu rural.

Le 09 Septembre 2019

CAMBRAI : La Foire Commerciale c'est jusqu'au 15 Septembre.
Par François Greuez
Avec 25 000 visiteurs chaque année et 120 exposants sur 4 300 m2 d'exposition, la Foire Commerciale de Cambrai  est le premier évènement commercial festif de Cambrai.

Le 08 Septembre 2019

LE CATEAU CAMBRESIS : « Devenir Matisse » du 9 novembre 2019 au 9 février 2020.
Par François Greuez
L'année 2019 est consacrée aux 150 ans de la naissance d'Henri Matisse dont le musée du Cateau-Cambrésis organise une ambitieuse exposition reconnue d'intérêt national par le Ministère de la Culture : Devenir Matisse, "...Ce que les Maîtres ont de meilleur..." . 

Le 03 Septembre 2019

CAMBRAI :Thierry Hégay, sous-préfet de Cambrai, rejoint la sous-préfecture de Thionville
Par François Greuez
Thierry Hégay, sous-préfet de l’arrondissement de Cambrai a rejoint le 2 septembre 2019 la sous-préfecture de Thionville, après six années au service du Cambrésis. A l’occasion, une cérémonie a été organisée en son honneur le 28 août dernier.

Le 02 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais